Lancement de 40 ETP Short & Leveraged sur Euronext

Leverage Shares met en bourse une série d’ETP intercotés en position vendeur et à effet de levier sur Euronext

Leverage Shares (leverageshares.com), le pionnier en termes d’ETP en position vendeur et à effet de levier sur des actions individuelles, a sorti en bourse 40 ETP intercotés sur Euronext Amsterdam. La portée de suivi étendue suit des actions US individuelles, y compris les noms les plus populaires tels que Tesla, Apple, Amazon, Facebook, Microsoft, NVIDIA et bien d’autres.

Les ETP sont conçus pour imiter le rendement quotidien de l’action sous-jacente suivie, multiplié par un facteur de levier 3x (triple levier), 2x (double levier) ou -1x (levier inversé). Étant donné que la plupart des produits existants dans le domaine des ETP en position vendeur et à effet de levier sont construits autour d’indices et de commodités d’un spectre large, l’offre de Leverage Shares constitue une véritable première au sein de l’industrie des ETP.

Tous les ETP s’appuient entièrement et physiquement sur les actions sous-jacentes, éliminant le risque de contrepartie que l’on retrouve dans les produits concurrents. Les investisseurs peuvent désormais bénéficier d’une exposition accrue à leurs actions préférées sans devoir se préoccuper d’un compte sur marge.

Oktay Kavrak, Expert en Stratégie des Produits chez Leverage Shares commente: « Il s’agit de démocratiser l’accès à des stratégies autrefois réservées aux gestionnaires de fonds, comme le trading avec effet de levier ou en position vendeur. Nous avons pu constater que les investisseurs européens ont une affinité pour négocier selon leurs convictions, mais la majorité d’entre eux préfère le faire sur une bourse réglementée. Nos ETP se négocient comme toute autre action ou FNB et ont des cotations électroniques strictes par de multiples teneurs de marché tout au long de la journée ».

Oktay ajoute « Nous sommes fiers d’élargir l’accès à ses outils puissants vers un public encore plus large, grâce à Euronext. La volatilité ne donnant pas de signes de s’atténuer dans un futur proche, les investisseurs peuvent exprimer leurs convictions vis-à-vis de ces leaders du marché dans les deux sens, grâce à la commodité d’un compte de courtage. »

Brieuc Louchard, Responsable FNB chez Euronext, commente: « Nous sommes ravis de proposer en permanence une large gamme de produits innovants, en élargissant la palette d’instruments de trading à la disposition des investisseurs mondiaux. L’entrée en bourse des ETP de Leverage Shares apportera des outils avancés aux investisseurs de tous types, leur permettant de bénéficier des tendances des stocks. Nous sommes ravis d’accueillir les ETP physiquement répliqués de Leverage Shares sur nos marchés ».

Les détenteurs des ETP n’encourent aucun appel de marge ni aucun frais au jour le jour, seulement un frais annuel très compétitif de 0,75%, ainsi que les taux de marge standard du marché plus les rendements de la garantie en espèces.
L’ensemble des 40 ETP sont disponibles sur Euronext Amsterdam en EUR. Des informations supplémentaires sont disponibles sur leverageshares.com.

Chercher

Search
Generic filters
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in excerpt
Filter by Categories
Education FR
ETPs
Featured FR
Insight FR
Market Insights FR
Research FR
Uncategorized